Feuille de personnageFaction: DragonAge: Plusieurs millénairesAttributs: | Sujet: Bestiaire Jeu 11 Jan - 21:02 | |
| « Bestiaire d'Erébion» La faune et la flore d’Erébion est assez similaire à ce qu’elle est sur notre Terre, et pourtant, elle est aussi terriblement différente ! Certaines espèces sont propres à la Terre, tout comme certaines autres le sont à Erébion. Ainsi, vous pourrez trouver des chèvres sur les deux planètes, mais n’espérez pas trouver un Ornithorynque en Erébion, ni une Wyverne sur Terre. Les animaux communs aux deux mondes y vivent identiquement (Les léopards des neiges vivent aux alentours des pics de Gilvégane aussi bien qu’aux alentours du Mont Everest par exemple !) mais certaines espèces sont plus réduites. Les singes par exemple, désignent tout un ensemble de races différentes sur Terre, alors qu’en Erébion, les seuls singes visibles sont les capucins. Voici une liste exhaustive (soumise à ajouts et modifications) de la faune et de la flore d’Erébion. Les classifications étant encore grossières en Erébion, la différence entre « animaux sauvages et familiers » et « monstres » tient surtout de l’animosité et de la difficulté de dressage entre les deux, les animaux et familiers étant relativement moins agressifs et plus facilement domptables que les monstres. Animaux sauvages et familiers* :Aériens :- -Les carnassiers:
Ce sont les oiseaux de mauvais augure et autres prédateurs aériens que l’on croise en Erébion. Force : C. Aigles*, condors, corbeaux*, faucons, et vautours.
- -Les piafs:
Ce sont des oiseaux tout bêtes, vivant dans la nature ou dans les villes et villages, et qui n’ont pas grand intérêt autre que culinaire. Force : C. Canards, merles, mouettes, perdrix*, perdrix des neiges, paons, phénix, pies, et pigeons. - phénix:
Contrairement à la légende, ce ne sont pas des oiseaux de feu et de flammes, mais bel et bien de chair et de plumes. Ces dernières sont longues, duveteuses et de couleurs rouges et dorées. Leur bec, leur tête et leurs pattes sont noires et leur voix est mélodieuse. Ils sont généralement très dociles et affectifs, mais malgré tout vraiment craintifs.
- -Les Draconiques:
Ce sont les plus grosses bestioles d’Erébion, et généralement des reptiles volants. Force : B+ à S+. Dragons, griffons, shinryûs, vouivres et wyvernes. - Dragon:
Reptiles ailés issus de la nuit des Temps. Tous les Dragons deviennent de plus en plus puissants avec le temps et ils gagnent en force, en taille, et en magie. Ils peuvent aller de quelques dizaines de centimètres à la naissance à plus de trente mètres d'envergure quand ils atteignent le statut de Grand Dracosire. On sait que les Dragons adultes ont le pouvoir de se métamorphoser en Humain, en revanche, on ne sait pas bien pourquoi ils le font.
- Griffon:
Animal complexe, n'appartenant pas vraiment aux répartitions habituelles des animaux. Il a le corps d'un énorme félin, la tête et les ailes d'un rapace, et les oreilles et la crinière d'un équidé. Le pelage de son poitrail est rougeoyant, alors que sur son dos il tire plus sur le noir, et ses ailes sont munies de fines plumes blanches. Ses longues griffes acérées comme des rasoirs sont du même noir que le jais.
- Shinryû:
Aussi appelé Dragon Nova. Ressemble vaguement à un Dragon, possédant une queue de scorpion dont il se sert pour riposter en cas d'agression, et deux grandes et puissantes ailes de plumes blanches à pointe rougeâtre. Contrairement au Dragon, il ne dispose pas d'écailles mais d'un épais cuir brun presque noir. Il a également deux cornes semblable à celles d'un bélier, et est considérablement plus petit qu'un Dragon, mais de taille honorable tout de même, atteignant une taille au collier d'environ de cinq mètres de haut et d'environ dix des dents au croupion, en ajoutant encore autant en comptant la queue.
- Vouivre:
Sorte de serpent ailé dotée de deux puissantes pattes sur lesquelles elle se dresse lorsqu’elle est au sol. Avoisinant les deux mètres cinquante de haut, ce monstre peut peser jusque deux cent kilos, et sa morsure est mortellement venimeuse. Certains les prennent pour des Dragonnets, et il est vrai qu’il y a une certaine ressemblance, si ce n’est les deux pattes manquantes.
- Wyverne:
Grand reptile volant, (plus grande qu'un Ogre, mais beaucoup plus petite qu'un Dragon) disposant d'une longue queue qui s'achève par une masse de cartilage de laquelle jailli un dard, qu'elle tient dressée comme celui d'un scorpion. Elle possède des ailes membraneuses et une gueule garnie de longs crocs acérés. Ses écailles sont brunes et ses yeux d'un rouge profond.
- -Les préhistoriques:
Ce sont les volatiles les plus anciens en Erébion. Force :B à B+. Lémures*(voir dans la catégorie « terrestres ».) et Ptérodactyles. - Ptérodactyle:
Reptiles volants, ils possèdent de grandes ailes membraneuses bleues fixées entre le poignet et le tronc. Leur cuir écailleux est généralement jaunâtre et leur longue gueule pleine de petites dents leur sert à gober les poissons qu'il choppe au vol.
Terrestres :- -Le bétail:
Ce sont des animaux communs qui vivent dans la nature ou en élevages et chassés principalement pour servir de nourriture. Force : C à B. Antilopes, biches, cerfs, chèvres, cochons, daims, gazelles, moutons, poules, poulets et sangliers.
- -Les bêtes de transport:
Ce sont les animaux utilisés comme force motrice ou comme moyen de déplacement. Force : B. Ânes*, autruches, chameaux*, chevaux*, chevautruches*, dromadaires et poneys*. - Chevautruche:
Étrange volatile ressemblant à l’hybridation entre un poussin et une autruche, les Chevautruches les plus courantes sont pourvus de plumes jaunes et ont les pattes d’un brun foncé, pourvues de quatre griffes, l’une d’elles étant opposée aux trois autres, lui assurant une certaine stabilité. Il en existe cependant d’autres versions, adaptées à d’autres terrains, notamment pourvus d’un plus gros duvet de plumes blanches, ou d’un combos de plus longues plumes brunes et rousses. Les jaunes vivent dans les forêts et les marais de Lunaria, les blancs dans les pics montagneux de Gilvégane, et les bruns roux dans les déserts de Désiumbra. Tout comme les flamants roses, ils se posent sur une seule patte lorsqu’ils dorment, et comme les autruches, ils plongent la tête dans le sol pour se cacher lorsqu’ils ont peur.
- -Les nuisibles:
Ce sont les animaux qui ne sont pas spécialement appréciés par les races, abimant les récoltes, les terrains, et tout ce qui peut l’être pour vivre. Force : C. Belettes, fouines*, furets, lapins, rats, souris* et taupes.
- -Les troupeaux:
Ce sont de grosses bêtes qui vivent en troupeaux, pour diverses raisons, entre autre, pour leurs peaux et pour servir de nourriture. Force : B à A. Bœufs, buffles, bisons, taureaux, vaches et yacks.
- -Les mignons:
Ce sont les animaux domestiques communs dans les demeures. Ils ne servent à rien, mais sont très mignons et affectueux. Force : C. Chats*, écureuils, escuriax, lémures*, mogwais, nekko*, ratons laveur, et singes*. - Escuriax:
Sorte d'écureuil à poils roux d'un mètre de haut, et de près de vingt kilos, dont la queue touffue lui sert à la fois de poids pour son équilibre, et de massue pour écraser les fruits à coque qu'il n'arrive pas à ouvrir avec ses dents. Son pelage blanc sous le menton et sur le bout de sa queue lui donne un air sournois. Vivant avec ses congénères écureuils dans les arbres, seuls ses deux yeux bleus turquoise vous épient, brillant comme deux billes dans les arbres.
- Lémure:
Petits singes à longue queue zébrée et aux longues oreilles, ils sont malins comme un singe, avec un comportement plus proche de celui du chat que de celui du singe, et sont dotés d’ailes semblables à celles des chauves-souris, leur permettant de planer (pas de voler !) sur de longues distances sans avoir besoin de marcher ou de gripper.
- Mogwai:
Petite boule de poils à grandes oreilles, ils ont une fourrure blanche sur l’intégralité de leur corps, excepté leurs mains, leurs pieds, et leurs oreilles. Ils ont également une tâche brune qui leur fait comme un masque sur leurs yeux et un manteau sur le haut de leur dos et leurs pattes antérieurs. Ils ont un chant mélodieux et une certaine intelligence qui leur permet de jouer de sales tours aux gens qui leur sont antipathiques.
- Nekko:
Sorte de compromis entre un chat et un lapin, le nekko a une longue queue, de longues oreilles et un collier de fourrure blanche et touffue, plus épaisse et soyeuse que sur le reste de son corps. Le reste de son pelage à des variations de gris ou de bleu, et est un peu plus rêche. Ses grands yeux bleus ont une lueur qui renforce son air timide.
- -Les canidés:
Ce sont des animaux qui vivent généralement en troupe (meute) et qui, à l’état sauvage, ne sont pas très amicaux. Pourtant ils s’apprivoisent pour la plupart assez facilement et deviennent très affectueux. Force : B. Chiens*, chiens de Mi’hen, coyotes, dingos, fangs, fennecs, hyènes, loups, renards et renailé. - Chien de Mi'hen:
Animal canin musclé à la peau si fine qu'il en a une couleur rougeoyant, laissant apparaitre ses muscles et vaisseaux sanguins. Cela lui donne un aspect terrifiant, presque démoniaque, encore renforcé par ses longues dents pointues et ses deux minuscules yeux jaunes. Pourtant, il est d'un naturel stupide et joueur, et est plus doux (de caractère, pas de texture hein !) qu'un agneau. Le caresser est désagréable pour la plupart des races (excepté les Démons, les Drakéïds et les Gobelins) donnant l'impression de caresser de la viande crue.
- Fang:
Nom commun pour désigner les loups sanguinaires. Ils sont légèrement plus gros que les loups ordinaires, ont la fourrure légèrement plus foncée, disparaissant totalement au niveau de la gueule et des oreilles, et leurs yeux virent au rouge foncé. Ils sont également extrêmement agressifs, même entre eux.
- Renailé:
Gros renard de couleur blanche ou ivoire, il est doté de 9 longues queues et d'une paire d'ailes bien proportionnées. Ils vivent isolés et peuvent facilement atteindre un mètre cinquante ou deux mètres de haut.
- -Les gros:
Ce sont les plus gros animaux que l’on trouve en Erébion. Force : A à B+. Eléphants à petites oreilles, éléphants à grandes oreilles, ours blancs, ours bruns, ours noirs et rhinocéros.
- -Les félins:
Ce sont les félins sauvages que l’on trouve en Erébion, et qu’il vaut mieux connaitre avant de tomber dessus… Force : A à B+. Léopards, léopards des neiges, lions, tigres, tigres du Bengale, panthères brune et panthères noire.
- -Les reptiles:
Ce sont les reptiles et autres bestioles que l’on trouve généralement dans le désert. Force : C à B. Lézards*, serpents*, salamandre*, scorbuffles et scorpions. - Scorbuffle:
Animal ressemblant étrangement au scorpion mais de taille monstrueuse et à la carapace brune impénétrable. Ses deux énormes pinces rendent son corps ridiculement petit à côté, mais celles-ci sont capable d’aplatir des rochers plus gros que lui.
- -Les insectes:
Ce sont toutes les petites créatures qui peuplent Erébion et que tout le monde déteste par leur simple présence. Force : C. Araignées, bourdons, coccinelles, fourmis, guêpes, puces, scarabées, termites, et tiques. Marins :- -Les terrestres:
Ce sont les animaux majoritairement marins mais qui peuvent également aller sur terre. Force : A à B+. Alligators, crocodiles et dragons komodo.
- -Les habitués du grand large:
Ce sont des animaux aquatiques ne vivant pas près des berges, préférant le grand large. Force : B+ à C+. Baleines, dauphins et requins.
- -Les petits poissons:
Ce sont des poissons que l’on pêche habituellement pour se nourrir, ou que l’on croise lorsque l’on plonge. Force : C à B. Carpes, merlans, murènes, sardines, saumons et truites.
- -Les blindés:
Ce sont des animaux marins dotés de carapaces naturelles. Force : C à B+. Adamantoise, Crabes et Tortues. - Adamantoise:
Énorme tortue de mer à une épaisse carapace hérissée et de longues dents acérées comme des rasoirs. Ses yeux jaunes et son air sadique et malfaisant en fait un monstre redouté et redoutable, autant sur terre que sur mer. Bien que lent sur terre, il se révèle rapide et agile en milieu marin.
Les animaux suivis d'une * sont ceux disponibles en tant que familier (et donc apprivoisables) ! Monstres :- Morts-vivants:
Abomination :- Description:
Un condensé d'énergie négative a donné vie à cet amas de chairs en décomposition, de terre et de déchets. Les Abominations sont invoquées par les Démons et les Nécromanciens pour protéger des lieux importants ou maudits. Environnement : On en trouve beaucoup dans les déserts de Desuimbra. Force : B+. Banshee :- Description:
Cette femme a été humiliée et est morte le jour même de son mariage. Depuis lors, elle pleure et attaque tous les hommes qui passent à sa portée sans prêter attention à elle. Elle attaque également ceux qui s'y intéressent de toute façon. Elle flotte au dessus du sol et sa robe de mariée à virer au rouge à cause du sang de ses victimes. Environnement : Un peu partout dans les forêts de Lunaria. Force : A. Elémentaire :- Description:
Les Elémentaires, comme leur nom l’indique, sont des créatures magiques nées des éléments. Il existe donc 7 élémentaires différents : Feu, Eau, Foudre, Terre, Air, Lumière, et Ténèbres. Ce sont en général des globes d’une trentaine de centimètres de diamètre, faits d’un seul élément, lévitant à environ un mètre du sol, et aimant utiliser l’élément dont-ils sont fait, peu importe la raison. Environnement : Un peu partout, mais ils sont rares. Force : C. Ensorceleur :- Description:
L'ensorceleur n'est pas une créature à proprement parler, il s'agit en fait d'un Magicien prit au piège de sa propre magie. L'énergie créatrice (ou destructrice selon le sort utilisé) s'étant retourné contre son utilisateur à prit possession du corps de son hôte et agit avec sa volonté propre. Un Magicien ayant utilisé un Sort de Boule de Feu s'étant fait possédé par ce sort se transforme en Pyromane magique que rien n'arrête. A l'inverse, un Magicien ayant utilisé un Sort de Soin s'étant également fait possédé par ce sort se transforme en Soigneur fou, soignant tout et tout le monde. Ce ne sont que des exemples et il est possible de se faire "posséder" par tous les sorts imaginables ! Environnement : Surtout dans les îles alentours. Force : B+. Fantôme :- Description:
Un fantôme n'est rien de plus que l'image d'un être au moment de sa mort. Généralement, un fantôme est créé lorsqu'un individu meurt, mais que son esprit refuse de quitter le monde physique car il juge ne pas avoir réparé un tort ou complété une tâche particulière. Si certains fantômes ignorent leur nature et hantent un lieu à perpétuité, d'autres arrivent à s'exprimer pour demander de l'aide aux vivants, désireux de connaître le repos éternel. Ce sont des incarnations intangibles qui font souvent peur bien malgré elles, mais qui sont incapables de causer le moindre mal. Environnement : rare, partout en Erébion, généralement un lieu abandonné en raison de sa présence Force : C. Hurleur :- Description:
Cet homme a perdu tout ce qui lui était cher, jusqu'à son identité et son humanité même. Depuis lors, il hurle et attaque tous les gens qui passent à sa portée sans distinction aucune pour essayer de récupérer quelque chose qui aurait une quelconque valeur à ses yeux, sans succès hélas. Certains disent que s'il trouvait quelque chose de précieux, il redeviendrait humain, d'autres pensent, à l'inverse, que si cela arrivait, il disparaitrait. On ne sait pas lesquels ont raison, ni même si l'une des deux occurrences est possible, en tout cas, il vaut mieux ne pas être là pour s'en assurer. Environnement : Un peu partout dans le désert de Desiumbra. Certains se trouvent dans les forêts de Lunaria. Force : A. Jack Mistigris :- Description:
Si jadis ils étaient Si'lura, on les a renommés en raison du terrible mage qui les a créés. Créatures horribles qu'on croirait sorties de nos pires cauchemars, ils ne sont désormais que des choses difformes qui, selon la légende, peuvent dévorer un homme entier en quelques minutes. Ils sont de toutes les tailles et tous les gabarits, on en retrouve des ventrus, des bossus ou encore des cornus et le nombre de leurs membres peut facilement passer de un seul à huit. Certains ont des plumes, d'autres des écailles, d'autres du pelage et aucun ne se ressemble, mais tous présentent une incroyable constitution. Ils se déplacent toujours en bande et sont repérables très facilement grâce à leur odeur putride qui porte très loin, leurs os qui craquent et se disloquent bruyamment à chaque mouvement et leur hurlement à glacer le sang des plus braves. Leur nature terrible en fait des ennemis redoutables, mais la facilité avec laquelle on les perçoit de loin permet d'éviter les mauvaises rencontres. Environnement : très rare, forêts de Lunaria. Force : C+. Liches :- Description:
Ces morts sortis de terre jalousent les vivants et attaquent pour leur voler leur essence vitale. Elles ont conservé la force qui était leur avant leur réveil mais ont l'avantage de ne pas céder à la douleur, qu'ils ne ressentent de toute façon plus du tout. Environnement : On les trouve le plus souvent sur les territoires de grandes batailles et près des cimetières, comme celui de Solariàs. Force : A. Mort-vivant :- Description:
A ne pas confondre avec les liches, les mort-vivants sont ni plus ni moins des cadavres d'individu ou d'animaux qui sont animé comme des pantins par une ancienne magie nécromancienne. Parfois simples squelettes, parfois avec encore des restants de chair sur eux, ces entités menacent de tomber en pièces au moindre geste, mais la magie qui les anime leur permet de manier des armes avec la même force qu'un humain. Insensibles à la douleur, il faut généralement les détacher en trois ou quatre morceaux afin que le sort prenne fin. Comme ils sont parfois utilisés en tant que défense de première ligne pour garder un item, il peut être judicieux de fouiller les environs lorsqu'on en affronte. Environnement : rare, lieux désolés, parfois aussi sur les lieux d'anciennes batailles Force : B. Spectres :- Description:
Ces spectres prennent la plupart du temps l’apparence d’une haute silhouette drapée d’un long manteau noir. Ces créatures sont très faibles sur le plan physique, le tranchant d’une lame suffit bien souvent à les détruire. Toutefois, les spectres sont passés maîtres dans l’art de l’illusion, prenez garde si vous en croisez un, il très facile de rester prisonnier de leur magie ! Environnement : On les trouve les plus souvent sur le territoire de Desiumbra. Il semblerait que certains aient élus domicile dans le cimetière de Solariàs. Force : C.
- Végétaux:
Arbre à sang :- Description:
Si à première vue il semble s'agir d'arbres ordinaires, les arbres à sang révèlent leur nature lorsqu'un animal ou un individu passe à proximité. Grands et minces, ils useront de leurs fines racines et leurs longues branches comme des mains afin d'entraver leur proie et l’ensevelir sous eux, après quoi ils planteront dans leur corps leurs racines et absorberont tout leur sang jusqu'à la dernière goutte. Malgré leur apparence, ils demeurent fait de bois, quoique plus dur que la normal. Plus on mettra de temps à réagir et plus les entraves seront solides et douloureuses. Environnement : rare, forêt de Démérionne. Force : B+. Dendrobium :- Description:
Les Dendrobium sont des monstres ayant l’apparence d’une grande fleur rose et jaune, et leur principale occupation est de se dorer la pilule au soleil au milieu d’autres fleurs. Malheur à ceux qui essayent de les cueillir… Environnement : Les plaines de Lunaria. Force : B. Mandragora :- Description:
Ce monstre ressemble à une racine de Mandragore. Très discrète, elle se sert des feuilles sur sa tête pour fouetter les gens qui s’en approchent d’un peu trop près avant de détaler sans demander son reste. Environnement : Les forêts de Lunaria. Force : B.
- Anges:
] Anges :- Description:
Ces humanoïdes ailés à la peau pâle sont d'une beauté sans pareille. Leur voix douce et mélodieuse est capable de fendre l'âme. Leur visage à la fois serein et prêt à agir exprime intelligence et compassion. Environnement : Partout où le Mal se trouve. Force : A.
- Les très grosses bêtes:
Arachnée :- Description:
Les Arachnées sont des créatures intelligentes qui ressemblent à des araignées monstrueuses, mais elles ont deux petits membres évoquant des bras humains sous leurs mandibules. Leur corps arqué est un peu plus grand qu’un torse humain. Les Arachnées pèsent environ 75kg et mesurent environ 3m. La bosse sur leur dos contient leur cerveau. Environnement : Dans les grottes et cavernes, surtout à Désiumbra et à Gilvégane. On raconte que certaines auraient été vus dans les grottes de Lunaria. Force : C+. Basilic :- Description:
Moitié serpent, moitié homme, le Basilic est semblable à la Gorgone des légendes. Ses cheveux sont de minuscules serpents et ses yeux reptiliens. Ses bras sont puissants et musclés et portent des armes humaines. Il se sert de ses sens reptiliens pour se diriger et se bat comme tel. On trouve plus facilement des femelles que des mâles, mais les deux existent. Environnement : Surtout dans les ruines de Riverouge. Force : B+. Béhémoth :- Description:
Les Béhémoths sont d’énormes créatures ressemblant à de gros lézards au cuir épais et bleu-gris foncés, à tête de lion, munis de deux cornes semblable au taureau, d’une épaisse crinière blonde, et de quatre yeux jaunes. Ses dents et griffes sont terriblement acérées et ils ont vraiment mauvais caractère. Environnement : Dans les endroits rocheux tels que Désiumbra (Volcaniàs en particulier) et Gilvégane (les Montagnes glacées). Force : D+. Chimère :- Description:
Les Chimères sont des êtres complexes. Elles ont la moitié postérieure du corps identiques à celui d'un bouc noir, alors que ses membres supérieurs sont ceux d'un lion. Elles ont également des ailes de Dragon et trois têtes disposées côte à côte : une de bouc noir, une de lion sans crinière, et une de Dragon. Environnement : Rare, dans les montagnes et cavernes principalement. A l’écart des grandes villes, bien qu’elles se risquent parfois à attaquer des villages isolés. Force : C+.
- Les pseudo humanoïdes:
Centaures :- Description:
Moitié cheval, moitié homme, les Centaures sont fiers et rapides. Ils vivent en clans dans les forêts et se battent avec des arcs à distance et se servent de leur sabots au corps à corps. Environnement : Un peu partout dans les forêts de Lunaria. Force : C+. Minotaures :- Description:
Cette créature ressemble à un grand humain aux muscles saillants doté d'une tête de taureau et recouvert d'un pelage hirsute. Ses yeux noirs luisent de fureur et de sauvagerie. Il se sert souvent de sa force bestiale et de sa lourde et gigantesque double hache pour impressionner ou pour écraser ses adversaires. Environnement : Dans les îles alentours et dans les déserts de Desiumbra. Force : C+.
- Les gardiens:
Cerbère :- Description:
Contrairement à la légende commune, les Cerbères ne sont pas des chiens à trois tête. En revanche, ce sont bien d’énormes chiens, environ un mètre cinquante de haut, musclés comme des bœufs, dont on raconte qu’ils sont issus d’une expérience qui a mal tournée, d’où la présence de leur collier étrangleur et de leurs chaînes brisées, tout deux fait en obsidienne. Leurs griffes sont de taille démesurée et leurs mâchoires assez fortes pour abattre un tronc d’arbre d’un coup de gueule. Environnement : Gilvégane principalement. Force : B+. Gargouille :- Description:
Les Gargouilles sont des êtres humanoïdes ailés à l'allure grotesque et dont la peau à l'apparence de la pierre. Elles chassent les créatures plus faibles qu'elles pour le plaisir car elles n'ont pas besoin ni de manger, ni de boire, ni même de respirer et peuvent rester immobiles des jours entiers pour surprendre leur proies. Si elles s'attaquent à une créature trop forte pour eux, bien souvent elles se contentent de fuir sans demander leur reste. Environnement : Dans les grandes villes. Surtout à Solariàs. Force : B+. Mimique :- Description:
La mimique ressemble à un coffre de bois, mais la comparaison s'arrête là. Il s'agit en réalité d'une créature magique crée pour garder des trésors. Elle possède des pseudopodes pour garder son trésor et s'en sert pour attaquer ceux qui voudraient s'en emparer. Elle a été créée par un Magicien aujourd'hui oublié de tous mais semble se reproduire d'elle même, on ne sait trop comment ni à quel rythme. Environnement : Principalement dans les anciennes ruines, les grottes et les cavernes. Force : C.
- Les chevaux mythiques:
Destrier noir :- Description:
De prime abord, le Destrier noir ressemble à un étalon à la robe de jais, mais il suffit de s'approcher pour prendre conscience de sa véritable nature : des flammes entourent ses sabots couleur acier et forment sa crinière et sa queue, et d'autres jaillissent par intermittence de ses naseaux. Enfin, les feux des enfers brûlent au fond de ses yeux. Ils n'acceptent que très rarement un cavalier, mais lorsque cela arrive, ils n'en acceptent jamais d'autre. Environnement : Très rares. Force : C+. Licorne :- Description:
Ce puissant équidé affiche une robe blanche scintillante et de grands yeux enjoués. Il possède une longue crinière blanche et soyeuse, et, tel le rhinocéros, il porte une corne en ivoire de soixante centimètres au milieu du front. Ses sabots sont fendus. Environnement : Très rares. Force : C+.
- Les minuscules:
Fée :- Description:
Petits esprits ressemblant à des lumières colorées, les fées se déplacent en nuées, donnant l'impression à quiconque les voit que des étoiles multicolores sont tombées des cieux. Ce sont des êtres immatériels qui sont aptes à produire un puissant sommeil dans lesquels se font prendre au piège les voyageurs imprudents. Ce sommeil très profond peut durer des heures et sera rempli de rêves si réels que les victimes ne se rendront compte de rien et devront être réveillées extérieurement. Le réel danger vient du fait que le corps est alors sans défense aucune. Environnement : rare, partout en Erébion Force : C. Lutins :- Description:
Ces petits personnages ressemblent à des humains, mâles comme femelles, dodus d'une quarantaine de centimètres de haut vêtu d'objets et de morceaux de tissus sales et usés. Si leur apparence anodine donne l'impression qu'ils sont sans danger, il faut savoir que ce sont en fait les pires farceurs qui soient. Sans que leurs intentions soient mauvaises, ce comportement peut être particulièrement nuisible quand ils en viennent à effrayer et épuiser les bêtes de ferme ou à dérober des bijoux et autres objets brillants. Ils résident généralement dans des terriers, cohabitant avec d'autres animaux, et ne sortent que la nuit pour causer leurs méfaits. Environnement : dans les environs des villages partout en Erébion, jamais dans les grandes villes Force : C.
- Les gros vers:
Fourmilion :- Description:
Le Fourmilion est un animal gigantesque (environ trois mètres de haut, pour un poids de deux tonnes au bas mot). Il ressemble à une sorte de crabe ou de scarabée géant, à la carapace dorée, doté de six pattes, dont les deux antérieures sont munies de griffes. Il a deux mandibules de chaque côté d'une bouche pleine de dents, lui servant à attirer les arbres et arbustes jusqu'à elle. La moitié du temps il vit enterré sous le sable, et n'en sort que pour manger, provoquant des tourbillons de sable. Environnement : Déserts et plages. Environnement : Dans les déserts de Solariàs et de Désiumbra principalement, bien qu’on en ai vu qui se sont perdu sur les plages également ! Force : C+. Serpent constricteur géant :- Description:
Généralement, le Serpent Constricteur n'est pas un animal agressif. Il ne chasse que pour se nourrir mais ne s'en prend pas aux créatures contre lesquels il ne saurait user de son pouvoir de constriction. Cependant, au vu de sa taille, il a besoin d'énormément de nourriture, et il n'y a pas grand chose (ni grand monde non plus d'ailleurs) contre lequel il ne peut profiter de sa taille... Environnement : Dans les marécages des îles alentours, et dans les forêts Lunaria. Force : C+. Vers des sables :- Description:
Ces vers sont gigantesques, et capables d’avaler un homme adulte en un rien de temps. Ils mesurent environ 5 mètres de haut et pèsent près de deux tonnes. Leur gueule est pourvue de dents qui poussent circulairement, et le bout de leur queue est dotée d’une sorte de griffe unique destiné à augmenter son équilibre. Environnement : Les déserts de Solariàs et de Désiumbra, loin de toute présence. Force : B+.
- Les géants:
Géants des forêts :- Description:
Les Géants ressemblent aux êtres humains parfaitement constitués, mais de taille démesurée. Sa peau est couverte de terre, cette dernière ayant par endroit remplacé la peau, et ses cheveux sont en réalité de la mousse lui recouvrant le crâne. Ils ne sont généralement pas méchants mais ne supportent pas qu'on leur marche dessus (littéralement) quand ils dorment, et réagissent en conséquence pour donner une leçon au malheureux inopportun qui a eu la malchance de commettre cette erreur. Environnement : Surtout dans les forêts de Lunaria. Force : C+. Ogre :- Description:
Cette grosse brute fait au moins deux mètres soixante dix de haut. Doté d'un cuir épais couvert de verrues noires, il se vêt de peaux malodorantes et ne se lave jamais ses longs cheveux gras. Seul, il est généralement trop fainéant pour chasser et se contente donc de vivre en charognard, cependant, en bande, ils attaquent soit en embuscades si le groupe est nombreux, soit directement s'ils sont sûrs d'être en supériorité numérique. Environnement : Dans les îles alentours et dans les cavernes de glaces de Gilvégane. Force : C+. Orques :- Description:
L'aspect des Orques est aussi variable que celui des humains primitifs. Ils ont la peau grise et les cheveux rêches, un front très incliné vers l'arrière et un visage porcin aux canines proéminentes comme des défenses de sanglier. Ils marchent voutés. Ils haïssent les Elfes et les Nains qu'ils attaquent à vue. Leur équipement est sale, dépareillé et mal entretenu. Environnement : Près des lieux civilisés tels que les capitales de Solariàs, Lunaria, ou Desiumbra, mais à l'écart. Force : B+. Trolls :- Description:
Les trolls sont des carnivores extrêmement versatiles, s'adaptant à n'importe quelle condition de vie. Lorsque la faim les tenaille, c'est-à-dire quasiment tout le temps, ils sortent de leur caverne et attaquent tout ce qui bouge pour l'engloutir. Ils ressemblent à un gros et gras monstre humanoïde avec une toute petite tête en comparaison du reste de leur corps. Ils mesurent à peu près trois mètres de haut, ont une peau très épaisse et grise. On peut sentir le sol trembler quand il marche près de vous (c'est à dire à moins de huit mètres). Environnement : Un peu partout. Surtout dans les étendues gelées de Gilvégane. Force : C+.
- Les pseudo canins:
Kobold :- Description:
Cet humanoïde à tête de chien et queue de rat ne mesure pas plus d'un mètre. Il a la peau écailleuse et des protubérances osseuses sur la tête. Ses grilles et ses dents sont petites et aiguisées comme des rasoirs. Ils vivent en bande et se servent souvent d'équivalents de lances de dagues tribales taillées dans la pierre. Environnement : Près du volcan, dans les grottes de Desiumbra. Force : B. Wendigo :- Description:
Lointain cousin des Lycanthropes, on a longtemps classé le Wendigo dans la classe Monstre du bestiaire, tellement son aspect est effrayant. Un corps de loup vaguement humanoïde tellement émacié qu'on voit ses os à travers sa peau, elle-même de couleur rappelant la couleur des cendres, des yeux tellement exorbités qu'ils s’apprêtent à tomber, et une odeur putride que l'on sent à des centaines de mètres. Cette odeur n'est en réalité pas due à une quelconque force maléfique mais bien au fait que ce soit un carnassier qui privilégie les proies putréfiées. Environnement : Forêts. Force : B+.
- Les aquatiques:
Nymphette :- Description:
Les Nymphettes sont des monstres à l’apparence de jeunes femmes (humaines ou elfes bien souvent) à la peau aux nuances de bleu ou de vert et à la longue chevelure de la même couleur, selon l’endroit où elles vivent. Elles vivent bien souvent au bord des eaux claires (lacs et rivières) et passent leur temps à chanter et se baigner, à l’abri des regards. Environnement : Le lac de Mocalina généralement, mais également autour des rivières. Force : B. Sahuagin :- Description:
Ce monstre marin est couvert d'écailles poisseuses vertes. Ses membres sont palmés et ses dents fines et acérées. Sa longue queue s'achève par une nageoire courbe. Il dispose également de longues nageoires brunes sur les bras et le dos et deux petites nageoires forment ses "oreilles" sur la tête. Ses grands yeux fixes et globuleux sont totalement noirs. Il est aussi efficace et meurtrier sur terre que dans l'eau, heureusement, il ne reste par hors de l'eau très longtemps (pas plus d'une heure). Environnement : Sur les plages de Solariàs. Force : B+. Sirène :- Description:
Mi femme, mi poisson, les Sirènes sont des monstres aquatique particulièrement attirantes. Elles chantent pour attirer les pécheurs et marins et les entrainent sur les récifs. Elles ne font pas ça par méchanceté, juste parce qu’elles n’ont pas conscience de l’inaccessibilité de l’endroit où elles se posent pour jouer. S’il arrivait que les marins arrivent à les rejoindre, elles ne les attaqueraient pas et essaieraient de jouer avec eux, comme un dauphin le ferait. Environnement : Un peu partout en pleine mer, surtout aux abords de récifs. Force : B.
Les monstres uniques ou légendaires :Hydre :- Description:
L’Hydre est une lointaine cousine du Léviathan, mais elle possèdent plusieurs têtes, et, contrairement à son cousin, elle est très hostile et attaque les navires à vue. On ne sait pas si c’est par plaisir ou par sadisme, mais elle n’avale pas ses victimes, se contentant de les lécher et de les enduire de bave visqueuse et malodorante, avant de les abandonner aux dangers de la mer. Peu ont pu réchapper d’une rencontre avec ce monstre. Environnement : Un peu partout en pleine mer, mais rares. Force : D+. Kraken :- Description:
Les Krakens sont des monstres marins ressemblant à d’énormes poulpes. Leurs tentacules peuvent aisément s’enrouler aux coques des navires passant à leur portée, et ils s’amusent alors à les renverser, noyant ou dévorant les passagers. En plongeant rapidement vers le fond de l’océan, le Kraken forme un tourbillon entrainant avec lui les navires vers le fond. Environnement : Un peu partout en pleine mer. Force : D+. Léviathan :- Description:
Les Léviathans sont des monstres marins, croisement entre le serpent d’eau, le requin et le dragon. Ils sont gigantesques et nagent très vite. Ils ne sont pas spécialement hostiles, mais leur vitesse et leur solide constitution font qu’ils coulent parfois, involontairement, des navires navigant trop loin de la côte. Environnement : Un peu partout en pleine mer. Force : C+. Quetzalcóatl :- Description:
Ce monstre est une sorte d’énorme serpent doté de grandes ailes à plumes, lointain cousin de la Vouivre. Ils sont extrêmement carnivores et ont une préférence pour les proies vivantes, notamment les Humains, Elfes et Si’Lura. Leurs écailles sont d’un vert kaki sur le dos et d’un blanc laiteux sur le ventre, alors que les plumes de leur ailes sont d’un très beau bleu roi. Ils ont aussi trois longues plumes sur le bout de la queue, qui laisse une trace de plumeau sur leur passage. Environnement : Un peu partout excepté à Gilvégane, mais ils sont rares. Force : C+. Flore :- Céréales:
Avoine, Blé, Chanvre, Houblon, Lin, Maïs, Malt, Orge, Pavot, Riz, Sarasin, Seigle, Sésame.
- Fleurs:
Chardon, Coquelicot, Coriandre, Coton, Dendrobium (Cf. bestiaire), Edelweiss, Fongimonium, Houx, Laurier, Lavande, Magellum, Mauve, Menthe, Orchidée, Pensée, Pivoine, Pissenlit, Primevère, Réglisse, Rose, Silène, Stellaria, Trèfle, Valériane, Violette. - Fongimonium:
Énorme fleur bleue à forme de champignon luminescent d’environ cinquante centimètres de haut.
- Magellum:
Petite fleur blanche à forme de clochette irradiant de Doryphans.
- Stellaria:
Mousse bleutée luminescente qui pousse à l’ombre, au plus profond de la forêt de Démerionne.
- Plantes:
Absinthe, Ail, Algue, Aloé vera, Amanite, Ambroisie, Basilic, Bruyère, Camomille, Céleri sauvage, Eucalyptus, Fougère, Helicoradium, Hyokäne, Ladrax, Laurier rose, Lierre, Luzerne, Mandragora (Cf. bestiaire), Olivier, Orties, Opium, Pseudocenia Rosea, Rhubarbe, Romarin, Ronce, Sauge, Sureau noir, Verge d’or, Verveine, Xylomid. - Helicoradium:
Plante hélicoïdale d’environ deux mètres de haut, de couleur ocre, se repliant sur elle-même en cas de contact avec un organisme chaud.
- Hyokäne:
Petite plante grimpante poussant sur les hauts arbres de couleur noire ou très foncée, cette plante est injectée de toxines mortelles au toucher.
- Ladrax:
Croisement entre l’althaea et l’hibiscus créée par le Dieux de la fertilité aux jolies fleurs roses, orangées et rouges.
- Pseudocenia Rosea:
Aussi appelée Plante calice, cette plante rose pâle / lavande ressemble à un calice d’une trentaine de centimètres, et contient un liquide sucré qui attire les insectes qu’elle mange.
- Xylomid:
Plante monstrueuse et hideuse, ressemblant à une bouche pleine de dents, garnie d'yeux et de tentacules. Cet aspect effrayant et repoussant lui sert en fait de protection, cachant au creux de sa bouche un fruit si sucré et délicieux qu'il en attire plus d'un, animal ou non. Elle meure si on le cueille.
- Arbres et arbustes:
Acacia, Actée à grappe, Bambou, Bouleau, Cassis, Cerisier, Chêne, Citronnier, Cyprès, Dattier, Erable rouge, Fougère, Frêne, Gingembre, Ginseng, Hastile vitrum, Hêtre, Myrtille, Noyer, Oranger, Orme, Palmier, Pin, Pommier, Poirier, Prunier, Saule pleureur, Tilleul, Thé, Vigne. - Hastile vitrum:
Litt. Arbre à verre. C’est une sorte de saule pleureur dont les branches et feuilles bioluminescentes, irradiant une lumière bleue apaisante, ressemblent à des cristaux de verre
Voilà pour ce qui est du nouveau bestiaire, maintenant complété par la faune et la flore |
| Messages : 306 Date d'inscription : 26/03/2015
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