Feuille de personnage Faction: Dragon Age: Plusieurs millénaires Attributs:
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Sujet: Animaux de Compagnie et Familiers ! Jeu 11 Jan - 21:04
Réglement
Familiers
Chaque personnage peut avoir un ou plusieurs Animaux de Compagnie ou Familiers qui le suivent. Il n'y a rien d'obligatoire, mais il est POSSIBLE d'en avoir. Voici donc quelques explications qui vous serviront si l'envie vous prend d'avoir un truc collé à la jambe.
Un Animal de Compagnie (ci-après nommé AC) fonctionne exactement sur le même principe que dans la réalité ! C'est un animal (ou monstre, si le staff est d'accord.) tout à fait semblable aux autres, sauf qu'il a développé un lien affectif avec le personnage, ce qui fait qu'il le suit un peu partout, et lui obéit, dans les limites de ses possibilités. L'AC dépend de son "maître", autant affectivement que physiquement. Le personnage doit donc s'en occuper, le nourrir, le câliner, etc... (Pareil que dans la réalité, je ne vais pas faire un sujet sur comment s'occuper d'un animal hein xD)
Un Familier en revanche, est un animal de compagnie un peu différent. Il est vraiment plus doué que les autres membres de sa race, et a développé un lien si fort avec le personnage qu'il est presque impossible de le détruire, ou de le remplacer (le lien hein, pas le Familier !). Le Familier parle (par la parole ou la pensée) avec le personnage avec lequel il est lié. Il n'est pas rare que lorsque le "maître" d'un Familier disparait (meurt clairement), ce dernier refuse de se lier à un autre "maître" et passe le reste de sa vie seul ou entouré de ses congénères. Tout comme l'AC, le Familier dépend de son "maître", bien qu'il soit un peu plus indépendant concernant son physique, mais beaucoup plus dépendant affectivement. Le personnage doit toujours s'en occuper, le nourrir, mais s'il ne parvient pas à le nourrir, le Familier pourra se débrouiller par lui-même avant de revenir auprès de son "maître". En revanche, il réclame beaucoup plus d'attentions qu'un AC ! (Des câlins et autres trucs du genre en gros...)
Les AC et les Familiers ne sont pas seulement un faire valoir au personnage, ils ont un caractère et une volonté qui leur est propre ! A vous de le travailler comme un autre perso si vous le désirez.
Précisions utiles:
*Les Pseudo-dragons qui accompagnent les Drakéïds sont des Familiers particuliers et exclusifs aux Drakéïds ! Il leur est donc impossible d'en avoir d'autre... ou de ne pas en avoir pour le coup ><
*Bien que les Animaux de Compagnie soient des animaux comme les autres, les Familiers sont souvent légèrement différents (un pelage ou des yeux de couleur inhabituelle, une taille légèrement différente (plus grande ou plus petite), des plumes là où se trouvent normalement des écailles, etc...) des autres membres de sa race.
*Les AC et Familiers disponibles sur le forum se trouvent marqués d'une astérisque (*) dans le bestiaire, mais vous pouvez également inventer totalement votre Familier ! (Bien évidemment, le nom de la race et sa description doivent rester quelque chose d'original, et il faudra nous dire si vous êtes d'accord pour que d'autres personnes utilisent cette nouvelle race que vous aurez créée, et qui figurera de toute façon dans le bestiaire.)
*Les AC n'ont pas réellement d'intérêt au combat, et ne disposent pas de "pouvoirs" autres que ceux dont la nature les a pourvu (griffes, dents, venin, etc...), alors que les Familiers eux, ont accès à des pouvoirs qui leur sont propres ! (Ces pouvoirs sont à négocier directement avec le staff et une liste non exhaustive est disponible dans une sous section des pouvoirs !)
*Il est possible à un même personnage d'avoir plusieurs AC, mais il est totalement IMPOSSIBLE d'avoir plus d'un Familier ! (Tous les animaux suivants l'acquisition d'un Familier seront donc des AC !!!) De même, les Familiers sont par définition des "suiveurs", ils sont donc forcément inférieurs (plus faibles) au personnage qu'ils suivent et dont ils dépendent ! (En revanche, il pourrait être autorisé à un personnage non combattant (marchand, barde, ou autre personnage du genre quoi...) d'avoir un FAMILIER (pas un AC!) plus puissant que lui-même... Le Familier serait une sorte de garde du corps dans ce cas... Bien évidement, il faudra dire en quoi le Familier se sent redevable envers le personnage, ou pourquoi il lui est soumis... (Toujours sous réserve d'acceptation par le staff !)
Bahamut
Messages : 306 Date d'inscription : 26/03/2015
Animaux de Compagnie et Familiers !
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