L'aubergiste en détresse, quête n°1 - Page 2





 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'aubergiste en détresse, quête n°1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azalias
Admin

Feuille de personnage
Faction: Aucune
Age:
Attributs:
Attributs<div class=Com" loading="lazy" />
Com
MagieMagieEruEruPrésPrésDiscré°Discré°EveilEveilAdaptAdaptSocialSocial
<div style=Stats" loading="lazy" />
Stats
MessageSujet: Re: L'aubergiste en détresse, quête n°1   L'aubergiste en détresse, quête n°1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:07

Une fois arrivés aux escaliers, Amalys rassura à demi le Demi-Nain en lui adressant quelques mots :

- Je vais profiter d'être un peu à l'abri pour concocter de quoi nous aider. Ca ne sera pas grand chose au vu de la situation mais...

Même si la situation s'avérait dangereuse et compliquée, la jeune femme n'avait pas cédé à la panique, et Ganen s'en réjouissait. Lui aussi devait jouer son rôle, et en l'occurrence, son rôle était d'assurer les arrières de ses compagnons encore dans la salle. Affairée dans sa sacoche, la demoiselle ne pouvait l'aider sur ce coup, mais elle apporterait son aide dans quelques temps. Ganen observait le champ de bataille, à l'affut du moindre signe hostile, de la moindre anomalie, du moindre signe précurseur d'un coup dur.

- C'est un léger poison, rudimentaire mais suffisamment pour paralyser la bête quelques secondes au touché. C'est très douloureux par contre... Je te conseille d'éviter d'y toucher et quant à la bête... Une fois l'effet dissipé, elle risquera d'être vraiment furieuse, il faudra faire attention. Bref, enduit tes armes avec ça, je vais essayer de faire une concoction soporifique mais cela va prendre du temps.

Les choses commençaient à prendre forme, et surtout, elles commençaient à aller dans le bon sens. C'est ce moment là que choisit le monstre pour sortir de sa cachette, profitant de la séparation du groupe pour tomber sur les aventuriers. En tombant, il éclata plusieurs tables dans un grand fracas et se retrouva face à un Drakéïd, qui s’enfuit en le voyant, laissant en plan son comparse tétanisé.

C'est à la vue de ce monstre que Ganen comprit l'entreprise dans laquelle ils s'étaient embarqués. Le Démon qui les accompagnait sortit de sa torpeur dans un râlement à la vue de ce monticule de pierre difforme, bougeant dans tous les sens, chose que Ganen aurait aimé être en mesure de faire aussi rapidement que son compagnon. Une gargouille de deux mètres vingt-sept se tenait devant lui, et il était malgré tout parvenu à se ressaisir, évidemment, la fuite du Drakéïd les surprit grandement Ganen et lui. Lui qui semblait si confiant et plutôt efficace avait perdu tous ses moyens à l'apparition de la créature et c'est là que Ganen aurait dû réagir.

En effet, la gargouille profita alors de ce moment pour asséner un grand coup dans les jambes de Kalen, le balayant d'un revers de bras, le propulsant à trois mètres des escaliers ou s'étaient réfugiés ses comparses. Ganen se ressaisit suite au coup subit par son compagnon, trop tard hélas pour protéger son compagnon qui venait de subir les foudres d'un monstre qui ne tenait visiblement pas à être dérangé. Les poisons concoctés par la jeune femme ne seraient probablement pas aussi utiles que ce à quoi Ganen avait pu s'attendre, mais il en badigeonna malgré tout deux de ses lames avant de les lancer sur le dos de la créature qui continuait de suivre le Démon du regard, prête à finir le travail.

La gargouille grogna, explosant ses deux mains de pierres sur le sol, faisant voler en éclat le parquet, laissant apparaitre la cave de l'auberge d’où elle venait, avant de se retourner sur l'effronté qui avait osé le détourner de sa victime. Ganen pressa délicatement l'épaule de la Si'Lura, affairée dans ses décoctions, tournant le dos à la scène.

- Il va nous falloir quelque chose de plus puissant. De beaucoup plus puissant. Insista le Demi-Nain en invitant la demoiselle à se retourner.

Kalen se releva péniblement, ses jambes lui faisant visiblement atrocement mal.

- Qu'est-ce qu'ils ont tous à viser mes jambes ? Soupira-t-il.

De là où il était Ganen ne distinguait pas spécialement le Démon, ni ne l'entendait distinctement, mais il était sûr de l'entendre marmonner de là où il était, signe que le coup de la Gargouille n'avait pas eu raison de lui. Grâce à ça au moins, ils auraient une petite chance de s'en sortir. La Gargouille regardait le Demi-Nain d'un regard si menaçant que celui-ci trembla littéralement. Même s'il été parvenu à repousser un Serpent Géant une fois, à l'aide d'une autre Si'Lura, il lui semblait cette fois que l'affaire ne serait pas aussi aisée.

- Je ne serais pas dans cet état si tu avais su jouer ton rôle ! Hurla le Démon.

Ganen ne savait pas si ces mots lui étaient adressés, mais cela lui donna le coup de fouet décisif qui le sorti de sa peur. En un regard rapide, il analysa la situation et constata que le Démon s'était redressé sur ses jambes, l'épée en main, avec une allure et des tatouages étranges, qui n'étaient certainement pas là avant le combat.

Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un poison résultant du coup qu'il a prit, sinon, on est vraiment mal. Songea le Demi-Nain en continuant son analyse.

Le Drakéïd avait prit ses jambes à son coup, profitant de la panique pour disparaitre, de même que le Pseudo-Dragon qui l'accompagnait, mais Ganen espérait malgré tout que cela fasse parti d'une stratégie visant à se faire oublier de la bête pour attaquer au moment opportun, avec une puissance de frappe colossale, même si pour l'instant, il n'y croyait pas des masses... Quand à la Si'Lura, elle n'aurait sûrement pas l'occasion de faire des poisons et concoctions efficaces contre une créature de pierres et de métal comme celle qu'ils affrontaient en ce moment. Et quand bien même elle y parviendrait malgré tout, les armes employées par le Démon, le Drakéïd et lui-même ne perceraient jamais une peau si dure... Maintenant qu'ils savaient à quoi s'en tenir, Ganen se rendit compte qu'une seule et unique option s'offrait à eux : la fuite.

Seulement, à moins de sauter par une fenêtre du premier étage, cette fuite s'avérait compliquée. Et elle l'était d'avantage encore pour le Démon, isolé à l'autre bout de la taverne, séparé de l'entrée par un trou béant dans le parquet, et une créature si forte et imposante qu'elle s'avérait presque impossible à contourner.

- Les choses se gâtent ! Amalys, fonces dans une des chambres et vois si tu peux t'échapper par une fenêtre. Éloignes-toi du bâtiment, et réfléchis au truc le plus puissant que tu connaisses. On va en avoir besoin. Kalen et moi, on te rejoint dès que possible.

Il l'encouragea à ne pas réfléchir en la chassant vers le haut du pallier, voyant la créature face à eux. Elle avait sut profiter de leur séparation pour frapper durement le Démon, et essaierait sûrement de réitéré l'expérience avec lui en voyant la demoiselle s'enfuir, seulement, il ne pouvait pas se contenter de laisser là le Démon, seul à la merci de la Gargouille. En sortant ses deux dagues de mithril, il se mit en position défensive et hurla au Démon.

- On sort de là ! A l'intérieur, elle a l'avantage, dehors on pourra l'avoir ! Et si elle ne nous suit pas, on revient en force et on lui fait comprendre qu'on n'est pas là pour rigoler...

Il avait dit ces derniers mots comme pour se convaincre lui-même, et tenter le destin, pour qu'effectivement, la créature ne les suive pas dehors... Espérant ne pas faire tomber à l'eau le plan du Drakéïd si effectivement il en avait eu un...

HRP:
Azalias
Azalias
Messages : 289
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 34
Localisation : Tour des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aubergiste en détresse, quête n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Archives-
Sauter vers: