Quand deux esprits se rencontrent [PV Hefix] - Page 2





 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand deux esprits se rencontrent [PV Hefix]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hefix Intueri Volkarth
Encyclopédie vivante

Feuille de personnage
Faction: Aucune
Age:
Attributs:
Attributs<div class=Com" loading="lazy" />
Com
MagieMagieEruEruPrésPrésDiscré°Discré°EveilEveilAdaptAdaptSocialSocial
<div style=Stats" loading="lazy" />
Stats
MessageSujet: Re: Quand deux esprits se rencontrent [PV Hefix]   Quand deux esprits se rencontrent [PV Hefix] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:34

Note concernant ce rp:

*À n'en pas douter, Faren buvait ses paroles et son comportement laissait clairement voir toute l'attention qu'elle portait aux explications de l'Elfe. Sa petite démonstration l'avait vraisemblablement ébranlée et c'est en gardant la main sur son arme qu'elle écouta attentivement Hefix décrire globalement toutes les races parcourant le territoire avant de lui exposer ses interrogations.*

-J'aimerais connaitre les alliances existantes entre tous ces peuples, leurs différentes croyances et ce qu'il faut et ne pas faire avec chacun d'entre eux. Mes hommes et moi allons beaucoup voyager, nous devons être préparés à ceux que nous rencontrerons et je ne veux pas leur faire courir de risques inutiles.

*Le savant hocha la tête pour approuver silencieusement, listant déjà dans son esprits ce qu'il allait fournir comme informations.*

~J'aurais pu l'inclure dans mes explications, mais qu'importe, nous avons beaucoup de temps devant nous.~

-Vous qui êtes un... Elfe, ayant accès à la magie, cela puise-t-il dans votre force vitale? Quelles contraintes ont la magie sur les êtres de ce monde? Et sur ces terres? Et d'ailleurs cette magie vient-elle de cette terre? Est-ce que nous pourrions être "touchés" par elle et voir se développer des dons inattendus?

*Cette dernière question n'avait pas effleuré son esprit jusqu'à présent, ce qui étonnait Hefix, mais il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait y répondre. Si cette femme et son équipage venait d'un autre continent sans magie, était-ce une particularité propre aux terres d'Erébion?*

-Commençons d'abord par votre première demande, concernant les alliances et les mœurs propres à chaque peuple. J'ai déjà listé leurs caractéristiques, il me suffit de les ajouter à la liste.

*Et donc, il recommença de nouveau, restant dans l'essentiel et le connu. Il parla des diverses factions et guildes qui se partageaient le territoire, des différentes religions pratiquées, décrivant rapidement le panthéon et, bien entendu, notait tout ce qu'il disait sur papier afin que la Capitaine puisse s'y référer ultérieurement. Une fois cette partie complétée, il la remit à l'Humaine et se lança dans l'autre sujet qui intriguait cette dernière.*

-À présent, pour répondre à vos questions sur la magie… elle puise effectivement dans les forces de celui qui la pratique, mais c'est un phénomène encore difficilement explicable à ce jour, même pour les plus grands mages et sorciers ayant existés. Cependant, un dénommé Eriel le Sage a jadis réussi à percevoir une chose qu'il a baptisé Doryphan, comme je l'ai mentionné plus tôt. Il s'agirait d'une substance qui existe à la fois dans les plans physique et astral, mais on ne sait rien de plus sur leur nature véritable.

*Le pèlerin vert avait pris une nouvelle feuille pour noter le tout, agrémentant ces nouvelles notes d'un shéma qui illustrait la situation.*

-Eriel avait aussi déterminé avec une assez bonne certitude qu'en tout être et en toute chose se trouvaient des Doryphans. Selon ses explications, si la concentration de cette substance chez un individu dépassait un certain seuil, cela lui permettrait d'en faire usage pour exploiter l'énergie mystique qu'ils contiennent et ainsi influencer d'autres Doryphans. Le tout se fait sans trop d'effort, un peu comme bouger le bras. Par exemple, lorsque j'ai fait flotter ces quelques rocailles, j'ai utilisé mes Doryphans pour contrôler ceux de la roche et imposer à celle-ci une caractéristique qu'elle n'a pas normalement, soit de léviter dans les airs.

*Sans toucher auxdits cailloux, l'Eldar en attira tout de même un jusqu'à sa paume et le laissa retomber au sol par après.*

-Il en va de même pour mes blessures que j'ai soigné. Les Doryphans ont provoqué un processus de guérison beaucoup plus rapide que de normal, mais à présent la blessure continue de guérir comme si rien ne s'était produit. Il existe une panoplie d'autres manifestations magique : des gens qui contrôlent les éléments, qui parlent par la pensé, qui communique avec les animaux ou les plantes, qui peuvent attirer la chance ou la malchance, même voir le futur ou se transporter à l'autre bout du continent instantanément! Et il en va de même pour les objets magiques, on pourrait par exemple concevoir une corde qui va se nouer d'elle même à une attache et suivre des ordres comme si elle était vivante et consciente.

*Tous ces exemples furent ajouté aux notes, séparés en quelques catégories. Tout en parlant, le multicentenaire ajouta d'autres pouvoirs communs qu'il dont il n'avait pas fait mention.*

-Maintenant, suivant la logique d'Eriel, vous et vos hommes, de même que votre bâtiment, contiendraient aussi des Doryphans. Peut-être que de là où vous venez, ces Doryphans sont en quantité si infime que personne ne peut jamais les exploiter? En toute honnêteté, j'ignore totalement si le fait d'être à présent sur ces terres pourrait vous conférer le moindre don magique. Comme je l'ai dit, c'est un phénomène très peu compris malgré tous ceux et celles qui l'ont étudié. Cela répond-t-il à vos questions?

*Ses explications étaient plus poussées à présent, mais Lahnólë ne voyait pas trop en quoi ces informations pouvaient devenir dangereuses entre les mains de pirates Humains dénués de toute magie.*
Hefix Intueri Volkarth
Hefix Intueri Volkarth
Messages : 98
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand deux esprits se rencontrent [PV Hefix]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux Drows , deux familles [Gaw'Yn]
» Vous pouvez m'apprendre? [Hefix]
» Comprendre la beauté du monde [Hefix]
» Hefix Intueri Volkarth, encyclopédie vivante
» Survivre est élémentaire, mais vivre s'apprend. [ Hefix Intueri Volkarth ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Archives-
Sauter vers: